Aulnay-sous-Bois : un policier tire et blesse un militaire qui voulait échapper à un contrôle

Le policier municipal, en patrouille, a tiré six balles en direction du militaire, qui découpait apparemment de la résine de cannabis dans sa voiture au moment du contrôle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La balle a transpercé la cuisse du conducteur, heureusement sans toucher l'artère fémorale. Samedi matin, un militaire a été blessé par un policier municipal, en cherchant à fuir à un contrôle à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

Aux alentours de 9 heures 30, l’équipe de la police en patrouille aperçoit en fait une voiture garée en travers du trottoir avec, à l’intérieur, un homme en train de découper de la résine de cannabis.

Alors que deux des agents font le tour du véhicule, l’automobiliste démarre et fonce sur l’un d’entre eux. Le policier municipal fait alors feu, tirant à six reprises vers l’individu.

50 grammes de shit et des sachets de conditionnement

Si deux balles viennent se loger dans le pare-brise et quatre dans les portières, un des projectiles blesse le conducteur, bientôt interpellé par un équipage de la police nationale dans un commerce où il cherchait à se réfugier, après avoir continué sa route sur 300 mètres.

Âgé d'une vingtaine d'années, l’homme – sans permis de conduire – s’avère être un militaire affecté à la base aérienne de Creil, dans l’Oise. Dans sa voiture, la police retrouve une cinquantaine de grammes de résine de cannabis ainsi qu'une dizaine de sachets de conditionnement.

Blessé, il a été transporté à l'hôpital militaire Begin, à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne. Ses jours ne sont pas en danger.

Alors que l'enquête sur le refus d'obtempérer et la détention de stupéfiants a été confiée au commissariat d'Aulnay-sous-Bois, celle sur les violences sur une personne dépositaire de l'autorité publique est gérée par le commissariat de Montreuil.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information