Un accident est survenu dans la nuit de lundi à mardi sur le chantier du futur métro à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Un ouvrier a été "gravement blessé à un bras".
L’accident s’est déroulé alors que l’homme "intervenait sur la bande convoyeuse du tunnelier". "Un compagnon de 20 ans, travaillant sur le chantier de l’ouvrage Europe, ligne 16, à Aulnay-Sous-Bois, a été gravement blessé à un bras", a confirmé mardi la Société du Grand Paris (SGP). L’ouvrier a été "pris en charge par les secours et hospitalisé".
Le média Basta! a révélé l’information. Il s’agit d’un "ouvrier italien d'une vingtaine d'année", qui a eu "le bras arraché", d’après Pierre Jequier-Zalc, un journaliste du site. "Il était au niveau d'un tapis roulant sur la bande convoyeuse du tunnelier en surface, lorsque son bras et une partie de son épaule ont été coincés et sectionnés", rapporte-t-il sur Twitter.
Des investigations "pour déterminer les circonstances de l’accident"
La SGP "adresse tout son soutien au compagnon, à sa famille et à ses collègues de travail", dans un message publié sur Twitter. L’établissement public a annoncé des investigations "pour déterminer les circonstances de l’accident".
En janvier dernier, un ouvrier est mort sur le chantier de la gare de Saint-Denis-Pleyel suite à une chute de matériel. Quatre lignes du futur métro (14, 15, 16 et 17) doivent être interconnectées avec le RER D au niveau de cette gare.
En décembre 2020, un ouvrier d'Eiffage est également décédé suite à un accident sur un chantier de la ligne 16. Le drame est survenu à La Courneuve.