Championnats du monde cyclisme : pour le Francilien Yoann Paillot, une première riche d'enseignements

Yoann Paillot, le coureur de l'équipe Saint-Michel-Auber 93, licencié en Seine-Saint-Denis, a terminé 34ème au classement, à l'issue du contre-la-montre des championnats du monde de cyclisme sur route, à Innsbrück, en Autriche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Yoann Paillot a eu du mal à rivaliser, mercredi après-midi face aux meilleurs, à l’occasion des championnats du monde de cyclisme sur route élites à Innsbrück, en Autriche. Malgré de bonnes sensations et un bon départ, le coureur de l'équipe Saint-Michel-Auber 93, victime de crampes, a terminé les 15 derniers kilomètres dans la difficulté. La côte de Gnadenwald, juge de paix de ce circuit de 52,5 km et le vent de face lui auront été fatals.
 

"Une vraie marge de progression"

Yoann Paillot a reconnu, à l’issue de ce contre-la-montre, qu’il lui manquait une dent dans le braquet utilisé, par rapport aux meilleurs. Le coureur de Seine-Saint-Denis a estimé que son classement, 34ème, allait le faire progresser physiquement mais aussi mentalement car, dans le calendrier, il n'y a pas beaucoup d’épreuves de cette longueur. Cette première participation lui laisse une vraie marge de progression.

La victoire est revenue à l'Australien Rohan Dennis, qui a battu de plus d'une minute le tenant du titre, le Néerlandais Tom Dumoulin. Le premier Français se classe 21ème : il s’agit de Benjamin Thomas..
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information