• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Championnats du monde cyclisme : pour le Francilien Yoann Paillot, une première riche d'enseignements

Le cycliste Yoann Paillot, en 2013. / © EPA/MAXPPP
Le cycliste Yoann Paillot, en 2013. / © EPA/MAXPPP

Yoann Paillot, le coureur de l'équipe Saint-Michel-Auber 93, licencié en Seine-Saint-Denis, a terminé 34ème au classement, à l'issue du contre-la-montre des championnats du monde de cyclisme sur route, à Innsbrück, en Autriche.

Par Didier Foyer (avec AFP)

Yoann Paillot a eu du mal à rivaliser, mercredi après-midi face aux meilleurs, à l’occasion des championnats du monde de cyclisme sur route élites à Innsbrück, en Autriche. Malgré de bonnes sensations et un bon départ, le coureur de l'équipe Saint-Michel-Auber 93, victime de crampes, a terminé les 15 derniers kilomètres dans la difficulté. La côte de Gnadenwald, juge de paix de ce circuit de 52,5 km et le vent de face lui auront été fatals.
 

"Une vraie marge de progression"

Yoann Paillot a reconnu, à l’issue de ce contre-la-montre, qu’il lui manquait une dent dans le braquet utilisé, par rapport aux meilleurs. Le coureur de Seine-Saint-Denis a estimé que son classement, 34ème, allait le faire progresser physiquement mais aussi mentalement car, dans le calendrier, il n'y a pas beaucoup d’épreuves de cette longueur. Cette première participation lui laisse une vraie marge de progression.

La victoire est revenue à l'Australien Rohan Dennis, qui a battu de plus d'une minute le tenant du titre, le Néerlandais Tom Dumoulin. Le premier Français se classe 21ème : il s’agit de Benjamin Thomas..
 

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus