Un commerçant tué dans un braquage spectaculaire sur l'autoroute à Aubervilliers

Un homme d'une quarantaine d'années, un commerçant, a fait l'objet d'un braquage express très spectaculaire, lundi 9 juillet, à la sortie de l'autoroute A86, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, dans lequel il a perdu la vie

© France 3 Paris IDF
Tout s'est passé très vite, lundi soir 9 juillet, vers 20 heures 15, à la sortie Aubervilliers de l'A86, sous un pont autoroutier souvent embouteillé. L'homme attaqué, un commerçant d'une quarantaine d'années a été tué par ses agresseurs.

Vers 20H15, lundi soir donc,  une voiture équipée d'un gyrophare de police oblige une camionnette à s'arrêter, à la sortie de l'A86. A bord de la camionnette, un commerçant qui tenait un stand d'art et d'artisanat au salon Japan Expo, qui s'est tenu jusqu'à dimanche au Parc des expositions à Villepinte.

Cinq hommes cagoulés et vêtus de gilets pare-balles siglés "police" descendent de la voiture maquillée en véhicule de police, et braquent les deux occupants de la camionnette, également mis en joue par deux hommes arrivés à scooter. La victime a résisté et un projectile lui a sectionné l'artère fémorale.

Les malfaiteurs, qui semblent "chevronnés", selon les enquêteurs au regard des méthodes employées, ont pris la fuite avec une mallette qui contenait environ 100.000 euros, fruit des ventes réalisées lors du salon.
"L'attaque était audacieuse car à l'endroit où elle a eu lieu, au rond-point sous le pont autoroutier qui est souvent encombré, il y avait beaucoup de témoins mais ils ont cru à un contrôle de police comme on en voit dans les films", raconte un des enquêteurs.

L'enquête est confiée à la Brigade de répression du banditisme.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers