Fourgon volé par un convoyeur de fonds : 1,7 million d'euros toujours pas retrouvés

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF / VP avec AFP

Après comptage des sacs de billets retrouvés, il manque 1,7 millions d'euros, soit plus de la moitié de la somme subtilisée lundi à Aubervilliers.

Après une courte cavale, ce convoyeur de 27 ans qui avait pris la fuite avec un fourgon avait été interpellé mardi à Amiens avec une femme de 29 ans. L'homme va être présenté à un juge en vue de sa mise en examen ce samedi 16 février.

Le parquet de Bobigny, qui a requis leur placement en détention provisoire, a ouvert une information judiciaire des chefs de vol en bande organisée, association de malfaiteurs et infraction à la législation sur les armes.
 

Une partie du butin toujours disparue

Plusieurs sacs de billets ont été retrouvés lorsque Adrien Derbez a été interpellé à Amiens. Dans un premier temps les policiers pensaient avoir retrouvé l'intégralité des 3,1 millions d'euros qui se trouvaient dans le fourgon de transport de fonds. Mais après recomptage il manque 1,7 million d'euros, plus de la moitié de la somme. Entendu par les policiers de la Brigade de répression du banditisme à Paris, il pourra peut être révéler où se trouve l'argent. Dans cette affaire trois autres personnes ont été interpellées. Elles ont été placées en garde à vue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité