Seine-Saint-Denis : un convoyeur de fonds disparaît avec son chargement de 3 millions d'euros

Un convoyeur de fond aurait volé l'argent qu'il transportait à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), ce lundi 11 février matin, selon les informations du Parisien. Le montant est estimé à 3 millions d'euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le fourgon a été retrouvé, mais l'argent n'y était plus. Un convoyeur de fonds aurait pris la fuite avec le véhicule rempli d'argent, après avoir déposé ses collègues, ce lundi 11 février matin à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, rapporte Le Parisien.

Le voleur présumé fait partie de la société de transports de fonds Loomis. Selon les premiers éléments, vers 6h, l'employé âgé de 28 ans, a déposé ses deux collègues près d'une agence Western Union à Aubervilliers. "Alors qu'ils pénétraient dans l'agence, le troisième est resté au volant. À leur retour, le fourgon et le chauffeur avaient disparu", a précisé une source proche de l'enquête. Le préjudice serait d'3,1 millions d'euros.

"Les deux autres employés ne sont pas blessés", a indiqué une autre source policière. Contactée par l'AFP, la société Loomis n'a pas donné suite. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB).
 

Des cas rares

Les cas de vol de fonds sont rares. En octobre 2014, une employée de la même société avait été soupçonnée d'avoir pris la fuite après avoir subtilisé des liasses de billets pour près de 260.000 euros dans un des centres franciliens de l'entreprise à Arcueil (Val-de-Marne).En novembre 2009, 11,6 millions d'euros transportés par un convoyeur de fonds, Toni Musulin, avaient disparu. Il a été ensuite condamné à 5 ans de prison.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information