Coronavirus : un père et sa fille, une collégienne de 12 ans contaminés à Montreuil

Le collège Paul Eluard à Montreuil / © Google Street view
Le collège Paul Eluard à Montreuil / © Google Street view

Deux cas avérés de Coronavirus ont été détectés à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Un père et sa fille âgée de 12 ans. Par mesure de précaution, les élèves de la classe de l'adolescente scolarisée au collège Paul Eluard ne seront pas accueillis dans l'établissement.

Par EH


Le maire de Montreuil a été informé hier dimanche soir par le préfet de Seine-Saint-Denis. Deux cas du nouveau coronavirus ont été détectés à Montreuil. Il s'agit d'un homme, un père de famille et de sa fille, une adolescente de 12 ans.
Le père de famille a été hospitalisé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, la jeune fille à Necker à Paris. leur état de santé n'est pas inquiétant.
 


L'origine de la contamination est bien identifiée : le père est un professionnel de santé qui exerce dans un hôpital parisien où il a été en contact avec un cas révélé il y a quelques jours.

L'enfant est scolarisé au collège Paul Eluard de Montreuil. Par mesures de précaution, les élèves de la classe de la jeune fille ne sont pas admis dans l'établissement pendant les 14 jours à venir.
 
 

Une enquête en liaison avec l'ARS, l'Agence régionale de santé et l'Education nationale est en cours pour retracer les transmissions possibles.
La ville de Montreuil a activé "une cellule municipale de coordination en lien avec les autorités préfectorales et l'Education nationale afin d'informer au mieux la population de l'évolution de la situation et de prévenir les risques".

Une réunion d'information a été organisée ce lundi 2 mars au collège à midi afin de répondre aux questions des parents d'élèves et des enseignants.
150 parents étaient présents. Des questions concernant le confinement des élèves et des possibles transmissions du virus ont été soulevées.

Les élèves, de la classe de la jeune malade, mis en quarantaine, vont bénéficier d'un service d'enseignement à distance gratuit.
 

Sur le même sujet

Les + Lus