Démission de Stéphane Gatignon : de nombreux élus alertent sur le délaissement la banlieue

La démission de Stéphane Gatignon a suscité de nombreuses réactions. Certains ont apporté leur soutien à l'ancien maire de Sevran. Dans une lettre ouverte au président de République, d'autres élus du département alertent : "la rénovation urbaine est en danger."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

#noussommestousGatignon

Philippe Rio, maire PCF de Grigny (Essonne) et Catherine Arenou, maire LR de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), quelle que soit leur couleur politique, ces maires dénoncent eux aussi le mépris du gouvernement. 

 

"La rénovation urbaine en Seine-Saint-Denis est en danger"

Stéphane Troussel, président du département de Seine-Saint-Denis, Patrick Braouzec, le président de Plaine Commune, et le maire d'Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, et une dizaine d'autres élus ont de leur coté publié une lettre ouverte à Emmanuel Macron. Ils alertent sur les difficultés de la rénovation urbaine. Ils demandent un soutien financier hors norme. 
Selon eux, 3 milliards d'euros devaient être alloués pour ce département, pourtant les bailleurs ne parviennent pas à boucler leur financement.  Ils déplorent dégradation des financements de l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU)".
 





 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information