Femme décédée aux Pavillions-sous-Bois : mort naturelle, garde à vue de l'ex-conjoint levée

Une femme de 51 ans a été retrouvée morte aux Pavillons-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Son ex-conjoint, suspecté d'être l'auteur d'un féminicide, a été interpellé. Il a finalement été relâché, sa coijointe serait morte "naturellement"

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de la victime a été trouvé dans la résidence sociale des Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) où elle vivait, a précisé le parquet. Dans un premier temps, le compagnon de la femme retrouvée morte était soupçonné de féminicide. Finalement, le parquet indique que l'homme est sorti libre de garde à vue. La victime serait décédée naturellement. 

Les féminicides en augmentation très préoccupante

Selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, 122 femmes ont été victimes de féminicides en 2021, un nombre en hausse de 20% par rapport à 2020. À ce jour, l'association Nous Toutes recense de son côté "124 féminicides depuis le début de l'année 2022".

Source : Agence France-Presse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité