Feuilleton de la "chemise arrachée" : deux relaxes, trois condamnés avec sursis, 10 amendes

Le 12 octobre 2015, des salariés d'Air France manifestent leur soutien à leurs collègues placés en garde à vue
Les sentences sont tombées dans "l'affaire de la chemise arrachée" d'Air France. 3 salariés ont été condamnés à des peines de 3 à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal de Bobigny, qui a relaxé 2 autres prévenus. 10 autres écopent d'une amende de 500 euros.

Les sentences sont tombées dans "l'affaire de la chemise arrachée" d'Air France. Trois salariés ont été condamnés à des peines de 3 à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal de Bobigny, qui a relaxé deux autres prévenus. 10 autres écopent d'une amende de 500 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de Bobigny a finalement condamné trois des ex-salariés d'Air France, des militants de la CGT, accusés d'avoir agressé deux cadres dirigeants d'Air France, le 5 octobre 2015, à des peines de prison de trois à quatre mois avec sursis. 

Le tribunal a néanmoins fait un tri parmi les cinq ex-salariés qui compraissaient sous ce chef d'inculpation, en relaxant deux d'entre eux.

Par ailleurs, 10 autres salariés étaient, eux, poursuivis pour des dégradations commises sur les accès au siège de la compagnie aérienne à Roissy. Chacun d'entre eux est condamné à une amende de 500 euros

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information