France 3 Paris Île-de-France partenaire du festival L'été du Canal du 3 juillet au 15 août en Seine-Saint-Denis

Passez un été ludique, culturel, sportif et surtout festif en Île-de-France ! Le festival, organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme, propose depuis plus de 10 ans, une autre façon de profiter de l’été à travers des événements et des animations, gratuits ou à petits prix, au bord et au fil de l’eau.
© Seine-Saint-Denis Tourisme_L’Été du Canal - Arthur Crestani

Au programme de cette 14e édition au bassin de La Villette, sur et le long du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis :

Les incontournables navettes fluviales pour naviguer sur le canal de l’Ourcq et  rejoindre les différents points d’animation.

Des balades au fil de l’eau pour tout savoir sur l’histoire des canaux de Paris, le Street Art…  en bateau, avec les croisières Découvertes mais aussi à pied, à vélo, en trottinette et même en canoë !

Des concerts flottants

Académie des jeunes talents Philippe Jaroussky, Orchestre symphonique Divertimento, festival Rhizomes, Ensemble vocal Sequenza 9.3… Ces artistes enchanteront le canal de l’Ourcq depuis la terrasse d’un bateau.

Des concerts et du cinéma en plein air au Parc de la Villette, à Aulnay-sous-Bois, Bobigny, Pantin, Aubervilliers, Saint-Denis…

Des activités sportives sur des bases nautiques gratuites et accessibles à tous ! Bobigny, Noisy/Bondy, Pantin, Aulnay-sous-Bois proposent de nombreuses animations : pédalos, kayaks, zodiacs, paddle, structures gonflables mais aussi escalade, breakdance, skateboard…

Pour en savoir plus : https://www.tourisme93.com/ete-du-canal/ete-du-canal-du-3-juillet-au-15-aout-2021.html

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs festival balades en été économie tourisme