Un incendie s'est déclaré ce vendredi en fin d'après-midi, dans un entrepôt d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). 80 soldats du feux sont actuellement mobilisés pour maîtriser les flammes. Aucune victime n'est à déplorer.
L’épaisse colonne de fumée est visible à des dizaines de kilomètres à la ronde. Vers 17h30 un feu s’est déclaré dans un entrepôt de textiles, situé au 24 rue Sadi Carnot à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Les pompiers ont été appelés à peine quelques minutes plus tard.
Trente engins, six moyens hydroliques et quatre-vingt soldats du feu ont été dépêchés sur place pour éteindre les flammes. D’après les pompiers de Paris aucune victime n'est à déplorer pour le moment. L'incendie est en train d'être contenu mais "les secours vont être mobilisés une bonne partie de la nuit pour éviter toute reprise du feu", informent les pompiers.
L'immense panache de fumée a noirci le ciel. Ces images ont été filmées par un journaliste de France 3 PIDF à Pantin. La fumée était visible depuis tout Paris.
La mairie de la ville a rapidement informé, via les réseaux sociaux, que les habitations situées dans le secteur autour de l'entrepôt de textiles, avaient été évacuées. Les riverains ont été mis en sécurité dans un bâtiment municipal.
Sur place des témoins affirment avoir entendu plusieurs explosions. Nombreux sont ceux qui invitaient sur les réseaux sociaux les habitants du quartier à fermer leurs fenêtres pour ne pas respirer la fumée.
Fermez les fenêtres #Aubervilliers juste au cas où à cause des fumées en attendant d'en savoir plus pic.twitter.com/BytScJQbRy
— Jesse Bates (@jbstarification) June 5, 2020
Le 18 mai, un incendie s'était déclaré pas loin, dans un entrepôt mitoyen de celui qui abrite la toute nouvelle usine de fabrication des masques dans la zone industrielle Eiffel au Blanc-Mesnil. Quinze jour plus tôt un autre entrepôt de textiles et de masques avait été sinistré par les flammes.
Pour l'heure les causes de l'incendie de ce vendredi 5 juin sont inconnues.