Incendie d'un restaurant à Aubervilliers : un homme mis en examen pour tentative d'assassinat

Un homme de 26 ans a été mis en examen pour "tentative d'assassinat en bande organisée", après l'incendie d'un restaurant à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Au moins deux personnes ont été grièvement brûlées au cours de ce sinistre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les visages dissimulés, trois individus avaient fait irruption dans un restaurant d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, dimanche soir, avant d'y mettre le feu. Ils avaient répandu de l'essence dans la pièce de l'établissement, aspergeant des meubles, mais aussi "des personnes qui s'y trouvaient", a indiqué une source proche du dossier, rapportée par l'AFP. C'est en quittant les lieux qu'ils ont jeté "un briquet ou une allumette", mettant ainsi le feu au restaurant. Au moins deux personnes ont été grièvement brûlées au cours de ce sinistre.

On ne sait pas trop ce qu'il y faisait, peut-être un peu de trafic

Dans cette affaire, un homme de 26 ans a été mis en examen et incarcéré pour "tentative d'assassinat en bande organisée" et "dégradation par moyen dangereux". Il s'agit d'un individu connu des services de police pour trafic de stupéfiants ou des délits routiers.

Connu des services de police

L'homme aurait nié les faits, reconnaissant certes avoir été sur place, mais "être venu en aide aux victimes". Selon des témoignages, rapportés par une source policière, le mis en examen fréquentait souvent le restaurant, au sein duquel il faisait "peut-être un peu de trafic". La gérante de l'établissement lui aurait récemment dit de ne plus venir dans son restaurant. L'homme a été écoué en attendant que le juge des libertés et de la détention se prononce sur son éventuel placement en détention provisoire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information