Samedi, 35 000 personnes se seraient rendues aux abords du Stade de France sans ou avec de faux billets, rapporte ce mardi la Fédération Française de Football.
35 000 personnes aux abords du Stade de France ce samedi n'avaient pas de billets ou en possédaient de faux. C'est le bilan que fait la Fédération Française de Football dans un communiqué publié ce mardi.
La FFF assure que 110 000 personnes étaient près du stade avant la finale de la Ligue des champions alors que 75 000 vrais billets avaient été édités pour l'occasion. Pour réaliser son décompte, la FFF explique qu'elle s'est basée sur des "informations recueillies auprès des différents opérateurs publics et privés".
1650 policiers présents en anticipation
Ce lundi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin soulignait qu'il y avait eu entre 30 000 et 40 000 supporters anglais sans billets ou avec de faux billets.
Dans son communiqué, la FFF explique qu'un dispositif renforcé avait été mis en place pour anticiper la présence de personnes avec de faux ou sans billets. 1650 agents ont été mobilisés à cet effet, soit 25% de plus que lors d'un match de l'équipe de France à guichets fermés au Stade de France.