Les parents de la petite Inaya ont été condamnés par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis à 30 ans de réclusion pour avoir causé la mort de leur fille de 20 mois. Le corps de l'enfant avait été retrouvé dans un bois d'Avon, en Seine-et-Marne, en 2013.
Le père et la mère d'Inaya ont été condamnés jeudi à 30 ans de réclusion chacun lors de leur procès en appel pour la mort de leur fille de 20 mois, dont ils avaient dissimulé le décès pendant plus d'un an, a-t-on appris auprès des avocats.
Une responsabilité du père identique à celle de la mère
Le 23 janvier 2013, le corps de la petite fille avait été retrouvé enterré dans un bois d'Avon, en Seine-et-Marne. En première instance, en 2015, le père et la mère de la fillette avaient été condamnés respectivement à 30 et 20 ans de réclusion par les assises de Seine-et-Marne. Dans son verdict, la cour d'assises de Seine-Saint-Denis a toutefois estimé en appel que la responsabilité des deux parents était la même.Dans ses réquisitions, l'avocat général avait demandé 20 à 25 ans de réclusion à l'encontre de chacun des deux parents, Grégoire Compiègne et Bushra Taher-Saleh.