Jugés en appel, les parents de la petite Inaya condamnés à 30 ans de réclusion

Les parents de la petite Inaya ont été condamnés par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis à 30 ans de réclusion pour avoir causé la mort de leur fille de 20 mois. Le corps de l'enfant avait été retrouvé dans un bois d'Avon, en Seine-et-Marne, en 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le père et la mère d'Inaya ont été condamnés jeudi à 30 ans de réclusion chacun lors de leur procès en appel pour la mort de leur fille de 20 mois, dont ils avaient dissimulé le décès pendant plus d'un an, a-t-on appris auprès des avocats.

Une responsabilité du père identique à celle de la mère

Le 23 janvier 2013, le corps de la petite fille avait été retrouvé enterré dans un bois d'Avon, en Seine-et-Marne. En première instance, en 2015, le père et la mère de la fillette avaient été condamnés respectivement à 30 et 20 ans de réclusion par les assises de Seine-et-Marne. Dans son verdict, la cour d'assises de Seine-Saint-Denis a toutefois estimé en appel que la responsabilité des deux parents était la même.

Dans ses réquisitions, l'avocat général avait demandé 20 à 25 ans de réclusion à l'encontre de chacun des deux parents, Grégoire Compiègne et Bushra Taher-Saleh.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information