Mort d'Inaya, retrouvée enterrée : les parents condamnés à 30 et 20 ans de réclusion

La cour d'assises de Seine-et-Marne a condamné le père et la mère d'Inaya à 30 et 20 ans de réclusion criminelle. Des peines de 15 à 25 ans de réclusion avaient été requises contre les parents, accusés d'avoir causé la mort de leur petite fille de 20 mois, puis de l'avoir enterrée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 23 janvier 2013, le corps de la petite fille était retrouvé enterré dans un bois à Avon, en Seine-et-Marne. Les deux parents de l'enfant comparaissaient depuis le 29 octobre devant la cour d'assises de Seine-et-Marne pour avoir causé la mort de leur bébé de 20 mois.

Vendredi, l'avocat général avait requis une peine de 25 ans de réclusion criminelle contre le père de la petite fille. Il avait par ailleurs demandé une peine de 15 ans contre la mère.

Ce sont donc des peines plus sévères qu'ont infligées les jurés d'assises : 30 ans de réclusion criminelle pour le père et 20 ans pour la mère de la fillette.

La mère sous emprise, selon la défense

Durant cette semaine de procès, les deux parents n'ont cessé de se renvoyer la responsabilité de la mort de leur fillette.

Dans sa plaidoierie, l'avocat de la mère Bushra Taher Saleh avait ainsi défendu sa cliente qui, selon lui "ne peut pas être manipulatrice. Son mari oui, est intelligent et manipulateur" et exerçait sur elle une emprise totale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information