Ce jeudi soir, à 19 h au Stade Bauer, le Red Star visera la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais. Le club de Seine-Saint-Denis tentera d’éliminer un nouveau club de Ligue 1 après avoir écarté le RC Lens au tour précédant.
C’est le jour J pour les hommes de Vincent Bourdot. Le club aux cinq coupes de France remportées affronte sur son terrain l’actuel 4e de Ligue 1. C’est le deuxième match de suite des joueurs du Red Star contre une équipe de Ligue 1 en coupe de France. Les joueurs de Saint-Ouen avaient battu le RC Lens 3 - 2 en 16e de finale à Bauer.
Sixième du championnat de National, le Red Star affronte ce jeudi soir des Lyonnais qui n’ont plus gagnés depuis plus d’un mois. Les hommes de Rudi Garcia avaient emporté leur duel face à Sochaux 5 - 2 en 16e de finale de Coupe de France. De plus, les Rhodaniens devront faire sans plusieurs de leurs cadres "Anthony Lopes, Léo Dubois, Houssem Aouar, Tino Kadewere et Islam Slimani ne seront pas disponibles demain", a rappelé le coach lyonnais Rudi Garcia devant la presse. Le technicien a également rappelé que malgré l’écart de niveau entre les deux équipes, ce n’était pas un match à prendre à la légère pour les Lyonnais. "Ils ont sorti une Ligue 1 et ils se battent pour jouer la montée en Ligue 2 donc il faut les respecter", a-t-il ainsi affirmé.
ÉCRIRE L'HISTOIRE
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) April 8, 2021
Le @RedStarFC reçoit l’Olympique Lyonnais en 1/8 de finale de Coupe de France à Bauer. Un match de gala qui peut rentrer dans la légende du Red Star [...] ⤵️ #REDOL https://t.co/1mJOdATbAn
"Il ne faut pas commettre d’erreurs"
L’entraîneur des Franciliens a tenu à rappeler l’ardeur de la tâche qui attend ses joueurs. "Il faut ètre prèt à subir, ne pas commettre d’erreurs et bénéficier d’un scénario favorable", a-t-il précisé en conférence de presse.
L’entraîneur estime que le match se jouera sur "la concentration et la détermination". Le coach de l’Etoile Rouge a aussi rappelé qu’il était important de ne rien prendre pour acquis et que la victoire contre Lens au tour précedent n’était en rien une garantie du bon déroulement du match pour ses joueurs ce jeudi soir. "Lyon, c’est un autre niveau, ils sont capables d’analyser les situations et de réagir très vite au niveau de l’intelligence de jeu et de la technique. Même s’ils sont un peu moins bien niveau résultats en ce moment, le contenu de leurs matchs reste bon", a-t-il déclaré.