34 familles mal-logées de Montreuil, qui avaient été expulsées, mardi 22 octobre, d'un immeuble qu'elles squattaient dans le quartier de La Noue, ont été évacuées ce matin, mardi 29 octobre, d'un gymnase où la mairie les avait abritées provisoirement.
Vive émotion ce matin à Montreuil (Seine-Saint-Denis) où 34 familles mal logées ont été évacuées d'un gymnase. Elles avaient été expulsées d'un immeuble squatté mardi dernier et hébergées là, en attendant, par la mairie. Parmi elles, plusieurs femmes enceintes ou avec de jeunes enfants.
Ce matin, vers 7h, la Préfecture de Seine-Saint-Denis est venue proposer des solutions d'hébergement dans des hôtels. Des solutions refusées par les familles en question qui les jugent inadaptées.
Ce soir, dans un communiqué, la ville se félicite d’avoir obtenu des relogements pour toutes les familles avec enfants ou femmes enceintes. Mais l'association Droit au Logement (DAL) estime que 18 familles se trouvent sans solutions. Sans que l'on comprenne bien s'il s'agit de 18 familles parmi les 34 concernées.