Montreuil : Alexis Corbière profite de l'éclatement de la gauche

Le porte-parole de la France Insoumise s'est qualifié. Alexis Corbière passe devant tous les candidats de gauche, y compris le député socialiste sortant Razzy Hammadi. Il devra encore résister à l'ascension de la République En Marche.

C'était une bataille fratricide qui s'annonçait à Montreuil, la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis. Pas moins de 21 candidats dont 12 issus des courants de gauche s'affrontaient. Alexis Corbière, porte-parole du parti de Jean-Luc Mélenchon, relève le défi de la France Insoumise et passe devant eux, notamment le député sortant Razzy Hammadi qui a décidé de quitter la vie politique.
Mais la République En Marche est aussi passée par là. Et c'est la candidate Halima Mennoudj qui arrive en tête. Alexis Corbière devra donc convaincre pour bénéficier du report des voix des autres candidats et attirer les abstentionnistes jusqu'aux urnes.

>> Voir le reportage de Mathieu Caillaud et Emmanuelle Hunzinger




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité