Dimanche dans un foyer de migrants de Montreuil (Seine-Saint-Denis), un homme était tué par arme blanche, et une autre victime était blessée. L’auteur présumé a depuis été "hospitalisé d'office" en raison de son état de santé mental.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L’attaque remonte à dimanche : le parquet de Bobigny a indiqué mardi que l'auteur présumé du meurtre par arme blanche dimanche dans un foyer de travailleurs migrants à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, a été "hospitalisé d'office", en raison de son état de santé mental.Sa garde à vue a ainsi été levée dimanche pour "incompatibilité avec son état de santé", et le suspect "a immédiatement fait l'objet d'une mesure d'hospitalisation d'office".
Assassinat et tentative d'homicide volontaire
Une information judiciaire a été ouverte pour assassinat et tentative d'homicide volontaire, a ajouté le parquet. L'homme, originaire de Guinée, avait été arrêté le jour des faits.
Selon une source policière, après avoir tenté en vain de s'installer dans le foyer de travailleurs, il était revenu à 6h du matin muni d'une arme blanche et avait frappé deux personnes. L'une, originaire du Mali, avait été tuée, l'autre blessée. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.