Mort d'Ange Dibenesha : 25g de cocaïne retrouvés dans l'estomac

Des analyses ont révélé que le jeune homme, décédé après un contrôle routier, présentait dans son estomac une dose mortelle de cocaïne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
D'après les révélations de France info, Ange Dibenesha aurait avalé jusqu'à 25g de cocaïne avant d'être interpellé par la police le jeudi 28 mars dernier à 01h50, à hauteur du boulevard périphérique intérieur. Durant cette interpellation, il avait fait un malaise et avait été transféré à la Pitié Salpetrière. Il est mort le vendredi 29 mars dernier, soit le lendemain de son admission aux urgences.

Selon des analyses toxicologiques menées à l'hôpital après la mort du jeune homme, "l'expert désigné considère que la forte concentration de cocaïne dans le sang a pu être à l'origine d'une intoxication aigüe", détaille le parquet de Paris.

Un taux d'alcoolémie élevé

En plus de traces de cocaïne, l'homme aurait été retrouvé alcoolisé selon la version de la Préfecture de Police de Paris dans un communiqué paru le 31 mars dernier : "le conducteur d’un véhicule de marque BMW, en situation d’annulation de son permis de conduire, était dépisté positif au test de l’imprégnation alcoolique."

La brigade de stupéfiants de la direction de la police judiciaire de Paris est chargée de l'enquête par le parquet de Paris. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information