Noisy-le-Grand : tentative de meurtre et viol d'une octogénaire, un homme incarcéré

© France3 Paris IDF
© France3 Paris IDF

Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été mis en examen mardi pour tentative de meurtre et viol sur personne vulnérable. Il est soupçonné d'avoir roué de coups et violé une femme de 89 ans à son domicile.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été mis en examen et placé en détention provisoire mardi. Il est soupçonné d'avoir roué de coups une femme de 89 ans, à son domicile de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, et de l'avoir violée.

L'homme a été mis en examen pour tentative de meurtre sur personne vulnérable, tentative d'extorsion et viol, a précisé le parquet de Bobigny à l'AFP.

Les faits remontent à la nuit du 17 au 18 février. L'octogénaire aurait ouvert volontairement à l'agresseur présumé, qu'elle connaissait. C'est alors que celui-ci s'en serait pris à elle. 

Sous l'empire de l'alcool

Présenté comme un "marginal", l'homme a été interpellé sur place, "très alcoolisé". Selon des sources proches de l'affaire, rapportées par l'AFP, il aurait indiqué aux policiers ne se souvenir de rien.

Durant l'agression, la tête de la vieille dame aurait été cognée contre le sol, pensent les enquêteurs. L'octogénaire souffre d'un épanchement de sang entre le crâne et le cerveau. 

Sur le même sujet

Recherche : dans les laboratoires, le blues des chercheurs français

Les + Lus