Noisy-le-Grand : tentative de meurtre et viol d'une octogénaire, un homme incarcéré

Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été mis en examen mardi pour tentative de meurtre et viol sur personne vulnérable. Il est soupçonné d'avoir roué de coups et violé une femme de 89 ans à son domicile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été mis en examen et placé en détention provisoire mardi. Il est soupçonné d'avoir roué de coups une femme de 89 ans, à son domicile de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, et de l'avoir violée.

L'homme a été mis en examen pour tentative de meurtre sur personne vulnérable, tentative d'extorsion et viol, a précisé le parquet de Bobigny à l'AFP.

Les faits remontent à la nuit du 17 au 18 février. L'octogénaire aurait ouvert volontairement à l'agresseur présumé, qu'elle connaissait. C'est alors que celui-ci s'en serait pris à elle. 

Sous l'empire de l'alcool

Présenté comme un "marginal", l'homme a été interpellé sur place, "très alcoolisé". Selon des sources proches de l'affaire, rapportées par l'AFP, il aurait indiqué aux policiers ne se souvenir de rien.

Durant l'agression, la tête de la vieille dame aurait été cognée contre le sol, pensent les enquêteurs. L'octogénaire souffre d'un épanchement de sang entre le crâne et le cerveau. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité