Découverte funèbre ce dimanche 18 août à Cavigny, au nord de Saint-Lô (Manche). Une voiture très accidentée a été retrouvée sur le bas côté de la route nationale 174. A son bord, le corps d'un homme en décomposition avancée. Une enquête est ouverte.
Difficile d'établir avec certitude la date précise de l'accident mortel qui s'est produit sur la RN174. Toujours est-il que les gendarmes ont découvert ce dimanche 18 août 2024 une voiture accidentée sur le bord la chaussée. Ils ont été alertés par un automobiliste habitué du secteur, intrigué de voir un arbre couché sur le bas-côté.
Le sinistre s'est produit à hauteur de Cavigny, dans le sens Cherbourg-Saint-Lô, non loin de Point Fort Environnement, syndicat de traitement des déchets de la zone.
Le corps d'un homme à bord d'un amas de tôles
Caché par cet arbre qu'il a sans doute percuté, le véhicule n'était pas visible depuis la route. Il était surtout très abîmé. Pompiers et gendarmes ont dû attendre l'arrivée d'un technicien d'investigation criminelle pour intervenir.
Après plusieurs heures de manoeuvres de désincarcération, les pompiers sont parvenus à accéder à l'intérieur de la voiture. Ils y ont découvert le corps sans vie d'un homme, difficile à identifier. Pris en charge par les pompes funèbres, la dépouille a été transporté aussi service de traitement médico-légal de Caen.
Le parquet de Coutances est saisi, et une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.
La circulation coupée entre 15h et 21h
Pour faciliter le travail des forces de sécurité, la circulation a été coupée sur la RN174, dans le sens Cherbourg - Saint-Lô dès 15h15. Il est actuellement impossible de circuler sur plus de 7 km entre l’échangeur n°8 "Pont-Hébert" et l’échangeur n°7 "Périers". Une déviation a été mise en place pour contourner le secteur jusqu'à 21h, ce dimanche.