L'explosion de la barre Stephenson, à Noisy-le-Sec avait eu lieu le 22 décembre 2007. Par chance l'odeur de gaz avait été détectée assez tôt pour permettre d'évacuer les habitants. Le sinistre avait fait 8 blessés légers, parmi les pompiers et sauveteurs touchés par le souffle de l'explosion.
L'explosion de la barre Stephenson, à Noisy-le-Sec avait eu lieu le 22 décembre 2007. Par chance l'odeur de gaz avait été détecté assez tot pour permettre d'évacuer les habitants. Le sinistre avait fait 8 blessés légers, parmi les pompiers et sauveteurs touchés par le souffle de l'explosion.
Le procès s’ouvre ce lundi à Bobigny, pour déterminer les responsabilités, après le sinistre, causé par cette fuite de gaz
Une société de travaux et l'Office HLM de la ville de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) comparaissent pour "blessures involontaires par personne morale" et "destruction involontaire du bien d'autrui" suite à l'explosion d'une barre d'immeuble en 2007 qui avait fait huit blessés légers et causé d'importants dégâts. L'audience a débuté ce lundi, les parties civiles devraient être entendues à partir de ce lundi après-midi.
>> Le rappel des faits avec Isabelle Dupont