Le problème touche beaucoup de quartiers. C'est au tour de la Cité des Fleurs à Noisy-le-Sec d'être privée d'ascenseur suite à un incendie. Une galère au quotidien pour les résidents. Des réparations ont permis leur remise en route après 40 jours de panne.
L'incendie qui a provoqué la mise hors service des cabines d'ascenseurs a eu lieu le 10 juillet dernier. Si, le bailleur social, le groupe immobilier 3F a rapidement effectué des réparations, celles-ci ont été insuffisantes pour remettre en marche toutes les cabines. La remise en route des appareils aurait provoqué une surtension endommageant les cartes électroniques et le système de télésurveillance.
La société Otis en charge de la maintenance a commandé les pièces nécessaires mais les délais de livraison diffèrent et toutes les cabines ne pourront être remise en service prochainement. Pour certains, la galère pourrait prendre fin demain mardi. Pour d'autres, elle pourrait être longue et durer jusqu'à la mi-septembre.
Un service de portage a été mis à la disposition des habitants par le bailleur 3F. Les locataires peuvent en disposer quatres heures par jour et cela toute la semaine.