"C'est l'image de la femme ramenée à son cul, c'est choquant", explique l'élu au Parisien. Une réaction qui a fait boule de neige, le maire de Rezé, près de Nantes, a lui aussi fait retirer les affiches.J’ai demandé le retrait de cette affiche, parce qu’aux Lilas et nulle part ailleurs, le sexisme ne doit être toléré ! Il est le terreau des violences sexistes et sexuelles. Quel paradoxe la semaine de la journée internationale pour les droits des femmes ! cc @JCDecaux_France pic.twitter.com/zo9hIou2uq
— Daniel Guiraud (@daniel_guiraud) 4 mars 2019
Isabelle Colet, directrice de la Maison des femmes de Montreuil était montée au créneau contre ces affiches.
durée de la vidéo: 01 min 41
Isabelle Colet, directrice de la Maison des femmes de Montreuil
Sur les réseaux sociaux, la publicité dévoilant des fesses moulées dans un jeans devient virale.
De son côté, la marque de jeans se défend de toute intention sexiste : "Nous tenons à vous préciser que cette campagne est mixte est a pour but de montrer notre savoir-faire: le jeans qui fait de belles fesses. La devise française ? Pour rappeler que nous sommes une marque française.""J'enrage de trouver sur une même affiche, encore en 2019, les mots « liberté », « égalité », et « beau fessier », qui plus est sur une publicité d'une marque qui ose s'appeler « Le temps des Cerises ». 😠 #journeemondialeducompliment #sexisme https://t.co/dv62545PDR
— Human Bot dite Jojo la gilet jaune (@HumanBot8) 1 mars 2019
La campagne publicitaire a pris fin mercredi 6 mars, comme prévu.

Des maires ont souhaité faire retirer la publicité la jugeant sexiste.
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