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Publicité sexiste : le maire des Lilas fait retirer les affiches de fesses

Une affiche de la publicité de la marque Le temps des cerises. / © France 3 Paris - Île-de-France - DR
Une affiche de la publicité de la marque Le temps des cerises. / © France 3 Paris - Île-de-France - DR

Les affiches arborant "un beau fessier" passent mal à la mairie des Lilas. L'élu a demandé le retrait de la publicité, qu'il juge sexiste. 

Par F.C

"Liberté, égalité, beau fessier", ce n'est pas le nouveau slogan national, mais une affiche publicitaire qui passe mal en Seine-Saint-Denis. Le maire des Lilas, Daniel Guiraud, a demandé à l'afficheur JC Decaux le retrait de ces panneaux publicitaires, qu'il juge sexiste. 
 "C'est l'image de la femme ramenée à son cul, c'est choquant", explique l'élu au Parisien. Une réaction qui a fait boule de neige, le maire de Rezé, près de Nantes, a lui aussi fait retirer les affiches

Isabelle Colet, directrice de la Maison des femmes de Montreuil était montée au créneau contre ces affiches.
Isabelle Colet, directrice de la Maison des femmes de Montreuil
Isabelle Colet, directrice de la Maison des femmes de Montreuil était montée au créneau contre ces affiches. - Floriane Olivier et Yoann Dorion


Sur les réseaux sociaux, la publicité dévoilant des fesses moulées dans un jeans devient virale.
De son côté, la marque de jeans se défend de toute intention sexiste : "Nous tenons à vous préciser que cette campagne est mixte est a pour but de montrer notre savoir-faire: le jeans qui fait de belles fesses. La devise française ? Pour rappeler que nous sommes une marque française."

La campagne publicitaire a pris fin mercredi 6 mars, comme prévu.
Des maires ont souhaité faire retirer la publicité la jugeant sexiste. / © France 3 Paris - Île-de-France - DR
Des maires ont souhaité faire retirer la publicité la jugeant sexiste. / © France 3 Paris - Île-de-France - DR

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