Saint Denis : 1.000 participants sont attendus à la Dictée des cités

L’association Force des mixités, organise samedi 30 mai à Saint-Denis, la 20e édition de "la Dictée des cités". L'occasion de se retrouver entre amis et voisins pour participer à cet événement devrait réunir 1000 amateurs d'orthographe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2013, la première Dictée des cités est organisée à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, à l'époque une centaine d'enfants et d'adultes avaient planché sur le Petit Prince de Saint-Exupéry, lors d'une dictée géante organisée au cœur de la cité.

Samedi prochain, Rachid Santaki et Abdellah Boudour, président de Force des mixités attendent plus de 1.000 personnes pour cette 20e édition organisée samedi face à la basilique sur la place Victor Hugo à Saint Denis.

  • La Dictée des cités, le samedi 30 mai à 13h30 sur la place Victor Hugo, à Saint-Denis. Inscriptions sur inscriptionddc@gmail.com. Gratuit.
Interrogé par le HunffPost, Rachid Santaki écrivain et organisateur de La Dictée des cités explique que ce concours d'orthographe est devenu un moment fédérateur, un moment de fête et répond à un besoin du moment ; celui de réunir les familles, les différents milieux, les différents âges.

"Après avoir réussi à installer la dictée des cités avec Abdellah Boudour", poursuit-il "nous relevons aujourd'hui un nouveau défi en organisant la plus grande dictée de France, avec l'objectif de réunir mille candidats. Ainsi nous écrirons l'histoire des quartiers en établissant le record ce 30 mai à Saint Denis."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information