• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Seine-Saint-Denis : naissance d'une petite fille dans le RER D

Une femme a accouché dans le RER D à la gare de Stade de France – Saint-Denis. / © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP
Une femme a accouché dans le RER D à la gare de Stade de France – Saint-Denis. / © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

Une mère a mis une petite fille au monde dans le RER D, alors que le train était en gare de Stade de France – Saint-Denis. Elle devrait bénéficier de 25 ans de gratuité sur le réseau Transilien.

Par MT

Pas le temps d'aller à la maternité, le bébé (une petite fille) est né dans le RER D, au milieu des passagers. La mère a eu des contractions et n'a eu d'autre choix que d'accoucher sur place, à la station Stade de France – Saint-Denis sur le RER D.

5 agents de la SNCF sont venus rapidement l'aider, parmi lesquels deux femmes, dont une a joué le rôle de la sage-femme et la seconde, celle de l’infirmière.
Les autres se sont chargés des passagers, du mari et de leurs 3 enfants, a précisé la SNCF.

À l'arrivée des secours, le cordon ombilical a été coupé. La mère et la fillette ont été transportées à l'hôpital Lariboisière (Paris 10e) et vont bien.

Comme pour un bébé né en début d'année sur la Ligne P, l'enfant devrait recevoir un joli cadeau : la gratuité des transports sur le réseau (Transilien et RER) pendant 25 ans.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un aveugle agressé par un automobilste

Les + Lus