Saint-Ouen : les trafiquants se fournissaient en drogue à l'incinérateur

Cinq personnes sont soupçonnées de s'être fourni en stupéfiants dans un incinérateur de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, afin de revendre la drogue. Elles ont été mises en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la drogue destinée à être détruite dans un incinérateur... C'est cette marchandise que cinq personnes sont soupçonnées d'avoir récupéré, afin de la revendre. Il s'agit de quatre hommes et d'une femme, dont trois étaient des employés de cette déchetterie, rapporte l'AFP. Placés en garde à vue, ils ont reconnus les faits.

Selon certains de ces suspects, le trafic durait depuis plusieurs années, dans cet incinérateur utilisé par les douanes, la police et la gendarmerie, pour détruire les stupéfiants placés sous scellés judiciaires.

La drogue n'avait pas été détruite

Pour en arriver là, les enquêteurs de la PJ de Seine-Saint-Denis sont partis d'un "renseignement anonyme" désignant un homme de 45 ans comme vendeur de drogue, a indiqué une source proche de l'affaire à l'AFP. Les policiers ont découvert que cet individu se ravitaillait en stupéfiants auprès d'employés de l'incinérateur de Saint-Ouen.

Lors d'une perquisition, les enquêteurs ont découvert deux kilos de cocaïne, trois kilos de cannabis et 70.000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information