Saint-Saint-Denis: les habitants et les élus de Saint-Ouen excédés par les trafics de drogue

Les habitants de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis sont excédés par les règlements de compte et le climat de peur instaurés par les trafiquants de drogue dans plusieurs cités. Un grand rassemblement est prévu à 17 heures sur le parvis de l'Hotel de Ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a deux ans les habitants de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis manifestaient déjà leur colère et leur mécontentement sur le parvis de la mairie.
En septembre 2012, Manuel Valls, ministre de l'interieur, met en place la première zone de sécurité prioritaire à Saint-Ouen. Malgré une présence policière accrue et des interpellations, le trafic de drogue continu. 10 000 halls d'immeuble ont été fouillés et des dizaines de kilos de drogue saisis. Pourtant les habitants sont déçus car les trafics se poursuivent et la semaine dernière des coups de feu ont retenti dans la ville, un jeune homme de 20 ans a été blessé à la tête dans un règlement de compte.

Jacqueline Rouillon, maire (Front de Gauche) de Saint-Ouen, alerte depuis 2009 les pouvoirs publics sur la situation de la ville. Un premier rassemblement est prévu à 17 heures sur le parvis de l'Hotel de Ville de Saint-Ouen puis la maire et une délégation se rendra à 18 heures, place Beauvau, au ministère de l'intérieur pour remettre au ministre une pétition de 1800 habitants.

>>> Voir le reportage de Laurence Barbry et Pierre-Julien Quiers :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information