La "salle de prière" des femmes de la mosquée de Montfermeil est interdite

Dans un nouvel épisode du long feuilleton du "pavillon-moquée" de Montfermeil, qui dure depuis longtemps, la justice et la mairie viennent de procéder à la destruction de l'accès illégal à la salle de prière des femmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le pavillon de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, reconverti il y a près de vingt ans en mosquée, l'ancienne association cultuelle gérante avait construit un escalier pour créer un accès séparé au premier étage du pavillon, réservé aux femmes. Sans autoristation légale, ni respect des règles de sécurité. La justice a ordonné sa destruction. La mairie a donc fait détruire l'escalier.

©France3 Paris
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information