Seine-Saint-Denis – Un adolescent de 13 ans meurt tabassé à coups de barre de fer

Un adolescent de 13 ans est mort des suites de ses blessures ce dimanche 14 octobre. Il a été blessé à coups de barre de fer lors d'une rixe entre une vingtaine de personnes aux Lilas en Seine-Saint-Denis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent de 13 ans est décédé dimanche après avoir été blessé à coups de barre de fer samedi lors d'une rixe impliquant une vingtaine de personnes aux Lilas (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources concordantes.

Deux adolescents ont été placés en garde à vue samedi, selon l'une de ces sources policières. La victime avait été transportée dans un hôpital parisien voisin pour des blessures aux jambes après cette bagarre survenue en fin d'après-midi près du centre-ville de cette commune du nord-est de la capitale, avant que son état ne se dégrade, selon cette même source.

Une autopsie doit être effectuée pour déterminer les causes de son décès. Deux adolescents ont été placés en garde à vue samedi mais rapidement relâchés car il s'agissait d'"amis" de la victime, a indiqué une source judiciaire.
 

Hypothèse des bandes rivales

La police était intervenue près du centre-ville de cette commune située au nord-est de Paris à la suite d'un appel signalant une bagarre entre une vingtaine de jeunes munis de bâtons et de barres de fer.

La rixe aurait opposé deux bandes issues des Lilas et de la ville voisine de Bagnolet, dont était originaire la victime, selon une source policière.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité