La police municipale de Nice est intervenue dimanche 17 novembre dans la soirée après une altercation entre un homme armé et une personne dans un parking. L'individu a pu être mis en sécurité, l'homme armé s'est donné la mort.
C'est une tragique soirée qui s'est déroulée à Nice, dimanche 17 novembre. Une borne d'appel d'urgence est déclenchée dans un parking privé, "aux alentours de 18h10", précise un agent municipal. La police municipale est alertée. Un homme armé s'y trouve avec une personne "menacée et retenue par cet individu", affirme Christian Estrosi, maire de Nice, sur X.
Notre @pmdenice s’illustre à nouveau ce soir par son professionnalisme et son sang-froid. Alertés par le déclenchement d’une borne d’appel d’urgence signalant la présence d’un individu armé dans un parking privé, le courage de nos agents a permis de mettre en sécurité une…
— Christian Estrosi (@cestrosi) November 17, 2024
L'homme se suicide
"Il s'est retranché avec un fusil et une tierce personne", précise un agent de la police municipale. Les agents "primo intervenants" sur les lieux, ont réussi à mettre en sécurité la personne menacée. "La personne a eu un moment de disponible pour sortir, en négociant, on a réussi à l'extraire", précise un agent présent lors de l'intervention.
La police nationale a pris le relais des opérations. L'homme armé s'est finalement donné la mort.
Le premier adjoint de la ville de Nice, Anthony Borré est allé à la rencontre des agents pour échanger sur les événements dimanche soir. Les agents ont été reçus ce lundi avec le maire de Nice.
L'édile salue le "professionnalisme" et le "sang-froid", des équipes de la police municipale, dans un message publié dimanche soir sur X.