Trois hommes entre 22 et 27 ans ont été séquestrés dans la cité Felix Pyat à Marseille (3ᵉ). Dans la nuit de vendredi à samedi. Une rançon de 200 000 euros a été demandé au frère de l'un d'entre eux. Les trois hommes ont été retrouvés vivant et affirment avoir pu s'échapper.
Trois hommes ont été victimes de séquestration dans la nuit de vendredi à samedi 16 novembre dans la cité Felix Pyat dans le 3ᵉ arrondissement de Marseille, indique Actu 17, confirmé à France 3 Provence-Alpes de source policière. Le véhicule des victimes, un Nissan Qashqai a été retrouvé dans la cité. Les trois hommes affirment avoir pu prendre la fuite et ont été retrouvés vivants. Une demande de rançon de 200 000 euros avait été demandée au frère de l'un des jeunes séquestrés.
Une alerte lancée depuis Montpellier
L'alerte a été donnée par le frère d'un des jeunes hommes victimes de séquestration à Marseille, depuis Montpellier, commune où il réside. "Il a appelé les secours à Montpellier pour indiquer qu'il venait de recevoir une demande de rançon via SnapChat, où son frère apparaît avec le canon d'une arme dans la bouche", indique une source policière à France 3 Provence-Alpes. Suite à cet appel, la police de Montpellier se met en lien avec celle de Marseille, et cette dernière localise rapidement le véhicule des victimes dans la cité, mais vide.
Des victimes qui échappent à leurs ravisseurs
Aux alentours d'une heure du matin, une habitante a donné à son tour l'alerte d'un homme qui tentait de pénétrer chez elle. "Les fonctionnaires de la BAC sur les lieux vont retrouver un homme qui dit avoir été séquestré et avoir pu s'échapper", indique une source policière précisant qu'il "s'agissait du frère de celui qui a donné l'alerte".
La suite est plus floue, les deux autres jeunes hommes ont été retrouvés dans le 5ᵉ arrondissement de Marseille au petit matin. Les personnes ont été conduites dans les locaux de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) pour être interrogés. Une enquête ouverte a été ouverte pour enlèvement et séquestrations aggravées.