Roué de coup, aspergé d'essence et retrouvé nu, un jeune homme échappe à un enlèvement violent à Marseille

Un jeune homme de 19 ans s'est réfugié chez un habitant du 15e arrondissement à Marseille après avoir été enlevé, séquestré et roué de coups. Il a été retrouvé nu et ensanglanté. Le jeune homme a réussi à s'échapper ce mardi 5 décembre alors que ses ravisseurs tentaient de l'immoler.

Dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 décembre, un jeune homme de 19 ans a trouvé refuge chez un habitant du 15e arrondissement de Marseille après avoir échappé à ses ravisseurs. La victime indique qu'il a été roué de coups, dévêtu et aspergé d'essence après avoir été enlevé et séquestré, précise une source policière confirmant une information d'Actu17. 

Un jeune homme nu se réfugie chez un habitant

Dans la nuit de lundi à mardi 5 décembre, peu après minuit, un jeune homme de 19 ans a trouvé refuge chez un habitant du lotissement Val de Grives dans le 15e arrondissement de Marseille.

Il était nu et ensanglanté et a expliqué qu'il venait "de s'enfuir du lieu où plusieurs hommes" le retenaient contre son gré. Il a subi "des coups et a été aspergé d'essence".

Un enlèvement violent

Lorsque les forces de police arrivent sur les lieux, la victime indique avoir "été enlevée par trois hommes habillés en noirs à bord d'une Golf 5 à la cité des Bourelly avant d'être emmené à Septemes-les-Vallons".

Sur place, il a été roué de coups au visage "avec une barre de fer et aspergé de carburant sur tout le corps", précise la source policière. Sur place, les policiers ont retrouvé "un sweat noir ainsi qu'un pochon de conditionnement contenant du produit stupéfiant et quelques taches de sang".

La victime a été prise en charge par les marins-pompiers et transporté à l'hôpital Nord, son pronostic vital n'est pas engagé.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité