Un bus de ville transportant des supporters de foot a été caillassé ce dimanche 17 novembre à La Rochelle. Une vidéo montre également des échauffourées. Une personne mineure est actuellement en garde à vue.
La victoire avait été belle. Dimanche 17 novembre, l’équipe de foot Etoile Maritime FC de La Rochelle s’est brillamment qualifiée aux tirs au but pour le 8ᵉ tour de la Coupe de France. Les joueurs qui évoluent en R2 ont éliminé Vertou, une équipe de Nationale 3. Le match s’est tenu au stade François Le Parco dans le quartier du Mireuil à La Rochelle. Mais au retour, des supporters de l’équipe rochelaise ont été caillassés, rue Germinal, alors qu’ils rentraient chez eux dans un bus de ville. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre des échauffourées au pied du bus.
À #LaRochelle aussi, l’ultraviolence touche les plus jeunes. Ici, 1 rixe entre 2 bandes a éclaté dans 1 bus ce dimanche. Des jeunes encagoulés, armés de barres de fer et de battes. Violences, dégradations et une population qui vit en insécurité croissante.
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) November 18, 2024
Donnons des moyens aux… pic.twitter.com/oBfWYJ38F3
Le procureur de La Rochelle ne confirme pas pour le moment qu’une rixe ait bien eu lieu. Il précise cependant que le bus a été touché par des pierres alors qu’il était arrêté à un feu. Personne n'a été blessé.
Un individu, mineur et habitant la cité portuaire, a été interpellé. Il est actuellement en garde à vue pour dégradation de bien d’utilité publique. La police recherche d’autres agresseurs. Ils seraient au moins trois.
CARTE - Rue Germinal - La Rochelle