Seine-Saint-Denis : cellule psychologique à Villemomble après la tentative d'immolation d'une élève

Une jeune fille de 18 ans a tenté de s'immoler par le feu dans son lycée, lundi 25 novembre peu après 15 heures. Une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement par l'Académie de Créteil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Choqués hier après la tentative d'immolation par le feu d'une jeune fille de 18 ans dans son lycée situé à Villemomble. L'Académie de Créteil indiqué que les élèves seraient pris en charge mardi matin "pour un temps d'écoute" et que la cellulle psychologique sera maintenue "autant que de besoin".

L'Académie met en garde sur le relais de rumeurs sur les réseaux sociaux


Par ailleurs, l'Académie de Créteil invite à "la plus grande prudence concernant le relais de rumeurs diffusées notamment sur les réseaux sociaux". Le geste de la lycéenne intervient après la tentative d'immolation par le feu, le 8 novembre à Lyon, d'un étudiant qui avait écrit une lettre évoquant ses difficultés financières et dénonçant la précarité dans laquelle sont plongés nombre d'étudiants.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information