Seine-Saint-Denis - Une élève de 18 ans a tenté de s'immoler avant de se défenestrer dans son lycée

Une jeune fille s'est immolée dans son lycée de Villemomble, en Seine-Saint-Denis. / © France 3 Paris Ile-de-France
Une jeune fille s'est immolée dans son lycée de Villemomble, en Seine-Saint-Denis. / © France 3 Paris Ile-de-France

Une élève scolarisé dans un lycée de Villemomble, en Seine-Saint-Denis, a tenté de s'immoler dans son lycée ce lundi. Elle a été transportée à l'hôpital en état d'urgence absolue.

Par MT/AFP

Elle est entre la vie et la mort. Une élève de 18 ans a tenté de s'immoler avant de se défenestrer dans son lycée de Villemomble en Seine-Saint-Denis lundi après-midi, selon des premiers éléments recueillis par l'AFP et confirmés par France 3 Paris Île-de-France.

La jeune fille s'est "aspergée d'un liquide" dans "un coin reculé de l'établissement", le lycée Clémenceau. Elle défenestrée en sautant d'une salle de classe située au premier étage de l'établissement. Elle souffrait probablement de troubles psychologiques (elle avait déjà fait une tentative de suicide selon des élèves cités par Le Parisien).

Elle a été transportée à l'hôpital dans un état très grave. Une enquête a été ouverte, elle a été confiée au commissariat du Raincy.

Les faits ne se sont pas produits en cours (contrairement à ce qui a d'abord été dit dans cet article), devant ses camarades de classe, mais plusieurs personnes ont assisté à son geste. "Deux surveillants ont réussi à éteindre l'incendie" avant l'arrivée des secours, selon les sapeurs-pompiers de Paris.

Le 9 novembre dernier, un jeune homme de 22 ans s'était immolé par le feu en pleine rue devant un restaurant universitaire de Lyon.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus