• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Seine-Saint-Denis : un homme décède au cours de son interpellation à Drancy

Une enquête a été ouverte après la mort d'un homme lors de son interpellation à Drancy (Seine-Saint-Denis). / © IP3 PRESS/MAXPPP
Une enquête a été ouverte après la mort d'un homme lors de son interpellation à Drancy (Seine-Saint-Denis). / © IP3 PRESS/MAXPPP

Un homme est mort lors de son interpellation à Drancy (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de jeudi à vendredi. Si les causes du décès restent à déterminer, la victime était fortement alcoolisée.

Par France 3 Paris IDF

Le drame est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi. Un homme, pris en charge par la police à Drancy (93), est mort au cours même de son interpellation.

D’après nos confrères de France Bleu Paris, l’individu en question était fortement alcoolisé. C’est son ancienne compagne – chez qui il aurait tenté de rentrer – qui a prévenu les forces de l’ordre.
 

La police des polices saisie

L’homme se serait montré résistant face à la police, compliquant l’interpellation. Il aurait perdu conscience après coup, assis sur le sol. La victime serait ainsi morte sur les lieux de l’interpellation, après l’intervention des secours pour tenter (sans succès) de le réanimer.

L’IGPN (l’Inspection générale de la police nationale, la « police des polices ») est saisie. L’enquête ouverte tentera de déterminer les causes du décès, afin de savoir si les circonstances de la mort sont liées à l’état de santé de la victime.

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus