• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Seine-Saint-Denis – Incendie dans un immeuble de la Courneuve, 40 personnes évacuées

Un incendie a partiellement ravagé un immeuble de La Courneuve. / © BSPP
Un incendie a partiellement ravagé un immeuble de La Courneuve. / © BSPP

Un incendie a partiellement ravagé un immeuble de quatre étages à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, lundi 5 août. 40 personnes ont été évacuées.

Par MT

Il est aux alentours de 21 heures quand les pompiers de Paris reçoivent un nombre significatif d'appels. Un feu a lieu dans un immeuble de quatre étages rue Christino Garcia à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, lundi 5 août.

Dix camions dont trois à lance à incendie sont dépêchés sur les lieux et une quarantaine de pompiers sont mobilisés.
Le feu, dont l'origine est accidentelle, a pris au rez-de-chaussée de cet immeuble d'habitation. Il se propage rapidement au premier et le détruit intégralement, puis au deuxième étage. La façade a aussi été endommagée dans l'incident. Le bon réflexe d'un habitant a permis d'éviter des dommages beaucoup plus lourds. En fermant une porte d'accès au premier étage, les flammes ne se sont pas propagées aux étages supérieurs.

Il n'y a eu aucune victime. Les 40 habitants de l'immeuble ont été évacués. Dans la soirée, ils ont pu réintégrer leur logement. Ceux qui ont vu leur appartement dévasté ont été hébergés par leurs voisins. Une famille avec un enfant en bas âge et la mère enceinte a été relogée par la mairie qui effectue par ailleurs des mesures pour évaluer la sécurité des habitations.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

À Bagnolet, même les agents municipaux déversent les déchets dans une décharge sauvage

Les + Lus