Seine-Saint-Denis : l'ex-maire de Noisy-le-Grand dépose un recours contre l'élection de sa rivale

Le 21 septembre dernier, le socialiste avait été battu de 33 voix par son opposante Brigitte Marsigny (Les Républicains).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de ces élections, organisées suite à l'annulation du scrutin de 2014, la tête de liste Les Républicains a été élue avec seulement 33 voix d'écart par rapport au maire socialiste sortant. Ce dernier a notamment pâti de la décision du Front de gauche, arrivé en troisième position, de se maintenir au second tour. L'ancien maire PS a déposé vendredi dernier un recours auprès du tribunal administratif de Montreuil pour contester "l'utilisation du sigle du Parti communiste français par le Front de gauche", a-t-il annoncé à l'AFP.

"Le Front de gauche s'est prévalu du soutien du PC alors que le PC a clairement appelé à soutenir la liste de gauche la mieux placée à l'issue du premier tour", a-t-il ajouté. "Si l'écart de voix avait été de plusieurs centaines de voix, il est évident que le recours n'aurait pas été formé mais cela a pu entretenir une confusion chez un certain nombre d'électeurs", a argué Michel Pajon. L'ancien maire espère obtenir gain de cause, se référant à la "jurisprudence Clichy-la-Garenne", du nom de cette ville des Hauts-de-Seine dont l'élection avait été annulée par le Conseil d'Etat pour des motifs similaires, et qui a basculé à droite en juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information