Seine-Saint-Denis: la droite en tête à Noisy-le-Grand à l'issue du 1er tour

© France 3
© France 3

La liste conduite par la candidate LR Brigitte Marsigny aux élections municipales à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), qui avaient été annulées, a devancé d'une courte tête celle conduite par le maire sortant de Noisy-le-Grand, le socialiste Michel Pajon.

Par AFP

Le précédent scrutin avait été annulé à la mi-juin par le Conseil d'Etat notamment à cause d'une irrégularité commise par l'ancienne tête de liste Front national (FN) aux municipales, Maxence Buttey, exclu depuis du parti. Ce dernier avait également été déclaré inéligible pour un an pour avoir inscrit contre son gré une sympathisante UMP sur sa liste.

Sur les 12.593 votants, soit un taux de participation d'à peine 34%, la candidate Les Républicains a recueilli 40,38%  des voix (4.954) tandis que son adversaire socialiste en a obtenu 39,55% (4.852). La tête de liste Front de gauche a créé la surprise en devançant, avec 10,44% des voix, la liste conduite par le FN, qui a toutefois progressé par rapport à mars 2014 en récoltant 9,63% des suffrages. "Notre candidate, Birgitte Marsigny, en tête et le FN éliminé du second tour. En route pour la victoire...", a commenté sur twitter le sénateur LR de la Seine-Saint-Denis, Philippe Dallier. Au second tour des élections municipales, la liste d'union de la gauche de Michel Pajon avait recueilli 43% des suffrages, devant celle de la droite (37,5%), du FN (10%) et du Front de gauche (8,8%).

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Cette vidéo est indisponible pour le moment.

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus