La candidate Les Républicains (LR) Brigitte Marsigny a remporté dimanche l'élection municipale de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), organisée après l'annulation du précédent scrutin en juin.
Sur les 15.585 suffrages exprimés, soit un taux de participation de 44,42%, la candidate LR l'emporte avec 46,4% des voix (7.231), devant le maire socialiste sortant Michel Pajon, qui en a obtenu 46,2% (7.198). L'écart entre les deux candidats n'est donc que de 33 voix.
Le Front de gauche, qui avait décidé de se maintenir au deuxième tour, faute d'accord avec le candidat socialiste, récolte 7,4% des voix (1.156). "C'est une ville qui est à gauche et qui passe à droite. C'est un immense gâchis", a réagi auprès de l'AFP Michel Pajon, qui a annoncé son intention de déposer un recours. "Le Front de gauche a fait usage du logo du Parti communiste sur son bulletin de vote alors que c'était moi qui avais l'agrément du PC", a-t-il affirmé.
Le précédent scrutin avait été annulé à la mi-juin par le Conseil d'Etat, notamment à cause d'une irrégularité commise par l'ancienne tête de liste Front national (FN) aux municipales, Maxence Buttey, exclu depuis du parti. Ce dernier avait également été déclaré inéligible pour un an pour avoir inscrit contre son gré une sympathisante UMP sur sa liste.
A Bussy-Saint-Georges : Chantal Brunel (LR) triomphe dès le premier tour avec plus de 52 % des voix exprimées et 28 des 35 sièges du conseil municipal.