Seine-Saint-Denis : le calvaire de deux enfants battus

Deux frères de 10 et 12 ans, roués de coups et obligés de dormir dans la cave de leur maison, ont dénoncé leur père et leur belle-mère. La famille avait pourtant été signalée auprès des services sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le Parisien, deux enfants agés de 10 et 12 ans auraient été contraints de dormir pendant près de trois ans, dans la cave de leur maison de Pavillons-sous-bois (Seine-Saint-Denis), sur un sol jonché d'excréments et d'ordures. A l'étage vivaient confortablement le père, la belle-mère et son fils agé de 7 ans.
Le calvaire des deux enfants a pris fin mercredi 17 avril. L'aîné, à bout de force, s'est précipité au commissariat de Bondy, pour dénoncer les traitements dégradants qui leur étaient infligés.
Le père et la belle-mère de ces enfants ont été mis en examen samedi soir pour violences sur mineur, défaut de soins, privation d'aliments, et placés en détention provisoire.
Les enfants ont été placés à l'aide sociale à l'enfance.
L'enquête est entre les mains de la sûreté départementale. Elle devra déterminer depuis quand durait cet enfer et comment le père a pu agir en toute impunité, dans cette zone pavillonnaire.

>> Voir le reportage de Carla Carrasqueira et Philippe Jarry

3 ans d'enfer au fond d'une cave. Ni lit, ni eau, ni électricité. Voilà ce qu'ont vécu 2 garçons âgés de 10 et 12 ans aux Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Leur calvaire a pris fin mercredi. Comment les services sociaux sont-ils passés à côté du drame pourtant déjà signalé?



>> Voir l'interview du maire de Pavillons-sous-bois

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information