José Moury a été menacé de mort sur le marché de la Ferme. Les faits se sont produits le samedi 28 mai alors que l'élu était en campagne électorale. La mairie porte plainte.
Le premier adjoint au maire de Bobigny José Moury (PCF) a été menacé de mort sur le marché de la Ferme samedi 28 mai dans le cadre de sa participation à la campagne électorale des législatives a indiqué le maire PCF de la ville Abdel Sadi dans un communiqué ce mardi 31 mai.
Il est inacceptable qu'un élu de la République puisse être victime de tels agissements. Cet acte est grave et je suis déterminé à ne rien céder face à ce genre de méthodes.
Abdel Sadi
"Menacé par trois individus masqués, ceux-ci ont voulu l’intimider (M. Moury) en lui demandant de quitter les lieux, puis en le menaçant de mort", explique-t-il, indiquant également qu'une plainte a "été déposée immédiatement au commissariat".
"Il est inacceptable qu'un élu de la République puisse être victime de tels agissements. Cet acte est grave et je suis déterminé à ne rien céder face à ce genre de méthodes", a martelé le maire de Bobigny.
"Parfaitement inadmissible"
José Moury est candidat aux élections législatives comme suppléant de Raquel Garrido (LFI) dans la 5ème circonscription de la Seine-Saint-Denis (Drancy, Le Bourget, Drancy).
Un élu de la République doit être intouchable et inviolable quel que soit son parti politique.
Jean-Christophe Lagarde
Dans cette même circonscription, le député Jean-Christophe Lagarde (UDI) se représente pour un cinquième mandat. Contacté par France 3 Paris Île-de-France, ce dernier indique que "c’est évidemment parfaitement inadmissible. Un élu de la République doit être intouchable et inviolable quel que soit son parti politique".
Le député a, aussi, réagi sur Twitter indiquant que "des pressions, des menaces ou des violences contre un élu de la République sont inadmissibles et doivent être condamnées lourdement. J’avais signé une proposition de loi N3445 en ce sens. Solidarité totale avec le Maire et son 1er adjoint".
"Je condamne bien évidemment toute forme d’intimidation", nous confie de son côté Nabil Ait-Akkache, candidat de la majorité présidentielle dans cette circonscription. "Je suis solidaire de monsieur José Moury".