Seine-Saint-Denis : les agences immobilières indésirables au Raincy

Le maire UMP du Raincy, Eric Raoult a fait voter une délibération interdisant toute nouvelle installation d'agence immobilère dans la rue commercante de sa ville.

Le maire de cette commune de Seine Saint Denis estime qu'il y a suffisamment d'agences immobilières dans la rue de la Résistance et a fait voter une délibération interdisant toute nouvelle installation dans cette rue commercante. Le texte de la délibération est très clair, puisqu’il « autorise le maire à prendre toutes les mesures nécessaires afin d’interdire les nouvelles implantations d’agences immobilières sur toutes les parcelles de l’avenue de la Résistance ». Et il faut reconnaître que la rue n’en manque pas, puisqu’elles sont au nombre de dix tout au long de l'avenue « Le secteur est très fragile et je ne veux pas d’un commerce qui risque de baisser le rideau six mois après son ouverture, justifie Eric Raoult. Par ailleurs, ce sont des commerces morts qui empêchent le dynamisme du centre-ville. »

>> Un reportage de William Van Qui avec Isabelle Audin

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité