Stains : le restaurant McDonald's ravagé par un incendie en pleine nuit

400 mètres carrés du restaurant de fast food ont été complètement brûlés, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le bilan ne fait état d’aucun blessé. Une enquête a été ouverte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une structure de 400 mètres carrés, partie en fumée. La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris est intervenue cette nuit pour éteindre l’incendie du McDonald’s de Stains (Seine-Saint-Denis), qui a commencé vers 2h40 du matin. Alertés pour un feu de restaurant, les secours ont fait face à leur arrivée à un "incendie déjà bien développé", raconte la BSPP à France 3 Paris Île-de-France.

Les flammes ont alors déjà ravagé une grosse partie du bâtiment, situé au 24, avenue de Stalingrad. Pour maîtriser le feu et limiter les dégâts, les pompiers de Paris de la 26e compagnie ont eu recours à six lances à incendie, dont deux "de grande puissance".

Les pompiers sont venus à bout du sinistre vers 5h du matin

Mis à part des points d’eau éloignés et l’avancée de l’incendie (la structure menaçant de s’effondrer), la BSPP n’a pas noté de difficulté particulière : le restaurant est un simple rez-de-chaussée, ses quatre faces étant par ailleurs isolés. Avec une soixantaine de pompiers mobilisés et rapidement déployés, ainsi qu’une dizaine d’engins à disposition, le feu a été éteint en deux heures environ.

Il n’y a pas eu de blessé

Pour ce qui est du bilan, la Brigade ne fait état d’aucune victime : "Personne ne se trouvait sur place, il n’y a pas eu de blessé". Le bâtiment, lui, a ceci dit été entièrement détruit.

Le laboratoire central de la préfecture de police et un officier de police judiciaire étaient attendus sur place. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l’incendie, et déterminer s'il s'agit d'un accident ou bien d’un acte volontaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information