Téléthon : les habitants de Seine-Saint-Denis relèvent des défis pour récolter des dons

Publié le Mis à jour le
Écrit par AJ

Pour l'édition 2017 du Téléthon, qui se déroule tout le week-end, les habitants de Seine-Saint-Denis relèvent des défis pour récolter des fonds. Nous sommes allés à leur rencontre.

Lentement mais surement, le visage de Sophie Davant prend forme. Réaliser des sculptures sur bois à l'aide d'une tronçonneuse... C'est le défi relevé par cet amateur pour le Téléthon. "Je vois ce que je peux enlever jusqu'a arriver à ce que je veux", explique le sculpteur amateur Pascal Bugel.

A Livry Gargan aussi les participants étaient présents. Un pompier a battu un record du Téléthon en dépassant les 2000 pompes. Quelques 400 autres habitant de la ville de Seine-Saint-Denis, se sont mobilisés pour une mêlée géante.


Pour les organisateurs, tous ces défis n'ont qu'un seul objectif : récolter de l'argent pour l'association. "Notre défi à nous, c'est d'obtenir 1 euro par habitant, ça ferait 43000euros au total", précise Isabelle Mignot, présidente du collectif Téléthon Livry-Gargan. Avant d'ajouter "mais on vise mieux que les 16000 euros de l'an dernier, peut-être 20000".


Jusqu'au dimanche 10 décembre et partout en Ile-de-France, de nombreux défis sont encore à relever... Et un numéro pour faire un don en ligne : le 36 37.