Tous les résultats du second tour des élections législatives en Seine-Saint-Denis

Jean-Luc Mélenchon avait obtenu son meilleur score à la présidentielle pour l'Île-de-France en Seine-Saint-Denis. Au premier tour des législatives, même si, les candidats de la République en Marche se sont taillés la part du lion, ceux de La France insoumise ont obtenu de très bons scores.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Luc Mélenchon affirmait, quelques jours avant le premier tour des élections législatives, vouloir remplacer le Parti Socialiste. A l’échelle du pays, l’ambition, au soir du premier tour, est loin d’être atteinte. Mais en Seine-Saint-Denis, où Jean-Luc Mélenchon, arrivé en tête, avait obtenu son meilleur résultat pour l’Île-de-France au premier tour de l’élection présidentielle, l’objectif est partiellement rempli.

Dans plusieurs circonscriptions, les candidats de La France insoumise sont arrivés en seconde position derrière la République en Marche.

C’est le cas dans la 1ère circonscription, où le sortant était le socialiste Bruno Le Roux où Eric Coquerel, l’un des lieutenants de Jean-Luc Mélenchon, obtient 19,02%. Il affronte au second tour Sébastien Ménard, la République en Marche, 31,89%. Ce sera difficile pour lui car les réserves de voix de la République en Marche existent à droite. Mais on observera attentivement comment se font ou ne se font pas les reports de voix de la gauche.

C’est aussi le cas dans la 3ème, 6ème, 7ème et 9ème circonscription.

Dans les 2ème et 11ème circonscription, les candidats de la France Insoumise sont même arrivés en tête. Stéphane Peu, ancien élu du PCF, a rassemblé 27,69% dans la 2ème circonscription. On observera avec d’autant plus d’intérêt dans cette circonscription si les électeurs de gauche et notamment socialiste, reportent leur voix sur son nom.

Même chose dans la 11ème circonscription ou Clémentaine Autin a obtenu 37,21%. Soit 9 points d’avance sur sa poursuivante de la République en Marche, Elsa Wanlin.

A suivre aussi la 4ème circonscription où la sortante Marie-George Buffet, PCF, tente de retrouver son siège. Elle est arrivée en tête avec 32,8%.

Enfin, dans la 5ème, l’UDI Jean-Christophe Lagarde, arrivé en tête avec 36,55% n’est pourtant pas certain de retrouver son siège. Son sort dépendra éventuellement de la mobilisation d’abstentionnistes du premier tour.

Retrouvez ici tous les résultats du second tour des élections législatives en Seine-Saint-Denis

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information