Un ouvrier grièvement blessé sur le chantier du Grand Paris Express

Le jeune homme, âgé de 22 ans, a eu le bras coincé dans une machine. Il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital. Il travaillait sur le chantier de la ligne 16 du métro du Grand Paris à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

Un ouvrier grièvement blessé sur un des chantiers du Grand Paris Express. (Illustration)
Un ouvrier grièvement blessé sur un des chantiers du Grand Paris Express. (Illustration) © Ludovic MARIN / AFP

Deuxième drame sur le chantier de la ligne 16 en quelques mois. Un ouvrier âgé de 22 ans qui travaillait sur le chantier du Grand Paris Express a été gravement blessé selon une information de France Bleu Paris.

En milieu d'après-midi ce lundi, son bras s'est retrouvé dans une machine alors qu'il intervenait "sur la bande convoyeuse d'un tunnelier" de la future gare de la ligne 16 du métro à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), explique la Société du Grand Paris.

L'ouvrier a été transporté en état d'urgence absolue à l'hôpital. Une enquête de police et de l'inspection du travail est en cours.

© PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Décès en décembre dernier

Fin décembre dernier, un ouvrier de 41 ans est décédé sur le chantier de cette même ligne (qui relie Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs) à La Courneuve. C'était le premier décès enregistré depuis le lancement du chantier du Grand Paris Express qui doit faire naître 200 kilomètres de nouvelles lignes de métro.

La Société du Grand Paris assure "qu’elle a fait de la sécurité, depuis l’origine, la première priorité de toutes les actions en lien avec le Grand Paris Express, qu’il s’agisse de la sécurité des travailleurs sur les chantiers mais aussi des personnes à leurs abords, et ce quelles que soient les contraintes".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès faits divers accident métro économie transports transports en commun